Mon nom c’est Anna B.

Je suis une, je suis plusieurs, je parle pour vous.

Et aujourd’hui, je suis Elle:

 

J’ai 17 ans depuis un mois (à peu près), j’aime la littérature et je suis féministe depuis peu (mais j’aime les burgers et les vieux objets aussi).



-Comment voyais-tu la sexualité avant d’y venir ? On en parlait facilement chez toi ou c’était tabou ?

Alors avant de découvrir la sexualité, je voyais ça comme quelque chose que tu étais obligé(e) de posséder. Et je divisais la sexualité en deux catégories : celle que tu découvres tout(e) seul(e) et celle que tu as après, à deux (ou plus). Du coup, je le voyais comme quelque chose de cool quand même, puis je m’y suis toujours intéressée. Mais ce n’était pas chez moi que je pouvais en parler facilement, je n’ai jamais posé de questions à mes parents, je cherchais dans les livres ou encore sur Internet (mais ça, un peu plus tard), donc c’est très tabou, oui (et c’est dommage). 

- Avec le recul, penses-tu que tu connaissais bien ton corps au début ? La masturbation tu connaissais/pratiquais ?

Sans me vanter, je pense que je connaissais plutôt bien mon corps au début, je savais où la personne allait et j’étais même plutôt à l’aise avec mes sensations ! Je pratique la masturbation depuis que j’ai neuf ans (enfin je me souviens avoir vraiment commencé à cette période, mais j’ai sans doute dû le faire avant). 

- La première fois, tu la voyais comment ? Au final, ça a donné quoi ?

Au début je voyais ça comme quelque chose de cool, une sorte de rite initiatique de la sexualité (je ne fais pas de différence quant à la présence de la pénétration ou non, mais chaque fois différente est une première) et j’omettais complètement la douleur (je n’aurais pas dû d’ailleurs haha). Je considère que j’ai eu deux premières fois. La première fois, c’était au nouvel an de cette année, je ne connaissais l’autre que depuis huit heures, et au final ce n’est même pas passé (j’étais un peu déçue) dans mon vagin. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir alors je m’en fichais un peu.

Et puis la deuxième première fois était il y a quelques jours, et là, c’est rentré, j’ai été surprise j’avoue, parce qu’au final, je trouvais pas ça super chouette comme sensation (j’ai même pensé « zut, il aurait pu s’en tenir aux doigts c’était mieux »). Mais c’était cool et dans les deux cas je ne regrette rien ! 

-Ton meilleur souvenir sexuel ?

La première fois que j’ai vu un pénis. J’en avais déjà vu beaucoup, mais le premier que j’ai vu et énormément aimé était celui de mon ex (qui est très beau, si je puis me permettre), mais comme ça ne compte pas trop (pour moi), je dirais que c’était lorsque j’étais avec ce garçon au nouvel An et que j’ai vu que je pouvais plaire à d’autres personnes de cette manière là. 

200 (1)

- Le pire ?

En plein préliminaires, je suis tombée du lit et personne ne m’a relevée, hahaha. Sinon je ne pense pas qu’il y en ait vraiment ! 

- Le libertinage, le polyamour, ça t’évoque quoi ?

Le libertinage m’évoque une liberté au niveau sexuel et relationnel (je ne sais pas si je me trompe, j’espère pas). Et je pense pareil du polyamour, même si je pense que l’on peut ne pas inclure la dimension sexuelle là-dedans, puisque le polyamour est l’amour de plusieurs personnes. 

Toujours est-il que je trouve les deux concepts chouettes et que j’adorerais pouvoir les essayer de manière plus sérieuse (même à 17 ans, oui). 

- Aujourd’hui, dirais-tu que tu as beaucoup évolué sexuellement parlant? Quand tu repenses à tes débuts, à celle que tu étais, tu voudrais lui dire quoi ?

Oui et non. J’ai toujours peur d’essayer des choses avec l’autre mais je prends plus de plaisir, donc je trouve que je ne m’en sors pas trop mal et je progresse toujours ! (enfin j’espère) 

Même si ça remonte à il y a peu (et que je suis toujours à mes débuts, mine de rien), je lui dirais que je ne devrais pas regretter mes choix, et ne pas hésiter à arrêter de me poser des questions et foncer (au pire si c’est nul on ne le refait plus ensemble) !

200 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>