Rrose Selavy

« C’est ton fuck friends, ton plan cul ton amoureux ou ton pote? Vous êtes quoi l’un pour l’autre? Ah mais c’est pas de l’amour en fait. » Les phrases récurrentes. Généralement suivies de « Il faut pas t’étonner si tu fonces dans le mur ou s’il ne te respecte pas. Tu ne peux pas compter pour lui t’es juste un cul ». Régulièrement, droit dans les yeux. Parce que dans l’imaginaire collectif, si je baise mais que je ne suis pas officielle, si on ne m’a pas collée une étiquette sur le front, je ne suis pas légitime et surtout, je n’ai aucun sentiment.

Continuer la lecture

« Il m’a trompé avec cette pute, t’imagines? » Vous avez sûrement déjà entendu, voire prononcé cette phrase. Vous avez sûrement déjà consolé une amie en lui disant que « l’autre » était une pute, une salope, une sans-âme, ou que sais-je encore. Je ne vous jette pas la pierre, vous essayiez de consoler une amie. Mais penchons-nous deux minutes sur cette histoire « d’autre ».

Continuer la lecture

«La fellation c’est que pour les salopes» «Sucer c’est pas agréable mais si tu le fais pas, ton mec te quittera» «la fellation est un passage obligatoire» «on ne risque rien à sucer sans capote» «En pipe, soit t’es nulle soit t’es une déesse» «Si t’avales pas, tu vaux pas le coup» «les filles ne prennent pas de plaisir à la fellation»

D’où vient cette série de clichés? Des films pornos ? Des discours de la pensée dominante qui se veut bien pensante? Des films pour ados ? De la bouche de nos aîné(e)s? D’où qu’ils soient, ces clichés sont dangereux et peuvent être à l’origine de mal-être ou de blocage vis-à-vis de cette pratique. Il est donc important de s’atteler à les détruire.

Continuer la lecture