Monsieur K
Cela fait un moment que ça me travaille, mais je n’avais jamais vraiment réussi à poser des mots dessus. Et puis, comme d’habitude, au hasard de mes pérégrinations virtuelles, je suis tombé sur une énième polémique féministe… engagée par un homme.
Je me souviens, il y a quelques temps, d’un article lu sur le sujet : la place de l’homme dans le féminisme. Et il m’avait à la fois éclairé et en même temps conforté. Eclairé parce qu’il posait enfin un point de vue féminin sur la place que les individus masculins pouvaient prendre dans un combat de femmes, mais aussi conforté parce qu’il m’avait semblé mettre le doigt sur un type de comportements qui me dérangent depuis bien longtemps de la part d’hommes que je qualifierai de féministes exaltés. Dans cet article, c’est bien de ces individus dont je vais traiter.
Parfois, il m’arrive de lire des trucs qui me font bondir. Récemment, c’était en lisant un article de Madmoizelle… ou plus précisément, la page que l’article en question commentait. Pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi, il s’agissait du site « Séduction by Kamal » qui expliquait à ces messieurs en quête de conseils sexuels comment approcher une femme pour lui donner du sexe, du hard, du vrai de vrai, du viril, qu’elle va avoir mal mais en redemander. En gros, comment dominer sa partenaire, mais dans un mode à la limite du film porno. L’article (retiré depuis par son auteur1) abordait un sujet délicat, intéressant, et ce d’une manière totalement inappropriée, pétri de conseils qui ne permettaient pas de l’approcher avec sérénité.