Mais, qui est donc MaXi’Mum ?

2 yeux, 2 oreilles, une bouche, 24 ans, sans diplôme,  féministe, bisexuelle, en couple libre avec un homme, et tout ce qui fait de moi une femme formidable (mes chevilles se portent bien, promis).

J’ai pondu ce site parce que j’en avais ras la casquette (90′s RPZ) (ou 1947, ça fonctionne aussi) de constater jour après jour via le net le manque de culture sexuelle des gens. J’veux dire, quand on pense que le retrait est un moyen de contraception, que le BDSM= quelques fessées/être nourri avec du pain rassis et de l’eau et aimer ça, que le respect que l’on doit à quelqu’un dépend de son nombre de partenaires sexuels, c’est que notre connaissance est plus que limitée, non? :D

Qui est Theodora ?

Je suis étudiante en Licence de Psychologie, 20 ans, féministe, et fervente de sexe positif. Bisexuelle et amoureuse d’une charmante demoiselle le plus clair de mon temps. Je milite pour un monde où les individus y seraient bien dans leur peau, s’aimeraient et se baiseraient comme ils l’entendent.

Qui est Rrose Sélavy ?

Etudiante en sciences humaine, âgée d’une vingtaine de printemps, féministe et en combat constant contre le slut-shaming, je suis une grande adepte de la raclette, de la tartiflette, de la levrette et des rimes un peu cheap. Je crois aux licornes et en un monde dépourvu de sexisme latent et de harcèlement de rue. Hétérosexuelle, célibataire le vivant bien, et en constante recherche de nouveautés et d’expériences.

J’ai suivi Alee dans son projet parce que je pense qu’il est important de démonter les clichés pesant sur le sexe. Parce que je pense que le nombre de partenaires, la façon de s’habiller ou de vivre notre sexualité ne doit pas être objet de jugement. Que chacun est libre de son corps et qu’on a droit à autant de respect si on fait l’amour tendrement à l’amour de sa vie tous les soirs, dans le lit conjugal que si on baise un inconnu différent chaque soir à l’arrière d’une voiture.

Alors si ce site peut aider à ouvrir les mentalités et à prôner le respect, ce sera déjà ça de gagné.

Qui est Storm ?

Ancienne étudiante de 23 ans, je vais faire mon entrée dans la vie active tout bientôt (on croise les doigts, hein). Je ne suis pas auteure sur le site (en tout cas pas pour l’instant) mais modératrice.

Je commence à vouer une passion pour le féminisme et en profite pour informer et sensibiliser mon entourage à cette cause. Et j’aime à croire qu’un jour chacun pourra entretenir des relations amoureuses et baiser comme il l’entend, sans être mis dans une case ou qualifié d’adjectifs lapidaires (salope, coincé-e, prude…). Alors participer à ce projet me semblait tout indiqué.

J’aime le sexe et j’ai fait mes expériences, et je peux aujourd’hui me qualifier d’hétérosexuelle avec un penchant pour la monogamie, mais étant célibataire actuellement je sais que rien n’est gravé dans le marbre.

Qui est Citronnelle ?

Jeune fille étudiant dans une école d’art et amatrice de caramel au beurre salé (ces deux choses n’ayant aucun rapport), je me suis peu à peu sensibilisée à la question du féminisme, des droits des femmes, du pourquoi on me qualifierait de « salope » si je portais des vêtements courts, si je décidais de vivre des aventures avec plusieurs garçons à la fois ainsi que pourquoi on qualifierait mon amie de « coincée » si elle décidait que le sexe n’était pas sa priorité actuelle. Comme je ne sais pas écrire, je dessine, et j’ai eu envie de mettre mes illustrations au service d’une cause que je défends, et de personnes que j’admire.

Qui est Shamirasha?

Etudiante  de 20 ans en  droit, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté de  travailler avec Alee car tout simplement, à mon adolescence; j’aurais bien aimé lire et entendre des choses comme ça. Ce qui malheureusement ne fut pas mon cas car je viens d’un milieu assez conservateur niveau mentalité (slutshaming entre autres). Mais je me suis remise en question et pour moi, c’est devenu intolérable que des jeunes continuent à subir ce lavage de cerveau.

Comme toutes ici, j’aime le sexe quand il est consenti et sans risque (protégé ou avec des tests MST) et sinon, je suis hétérosexuelle pour le moment.

Qui est Lucrèce ?

18 ans, étudiante, hétérosexuelle, en couple exclusif, je milite quotidiennement pour la réintroduction de la jupe en milieu urbain, ce qui n’est pas chose aisée compte tenu des préjugés qui courent. Je participe volontiers à ce site selon mon temps et mes moyens, parce que j’aime le sexe et j’aime pouvoir en parler de façon détendue et ouverte, sans me sentir jugée sur mes pratiques, et sans juger les autres.

Qui est Summer?

Etudiante de 22 ans, battante et militante, j’aurais ici un rôle de modératrice.  Je me revendique féministe peu importe ce que les gens peuvent en penser.

Dans mon monde idéal, les gens coucheraient quand/comme/avec qui ils veulent, sans que cela ait une quelconque influence sur leur réputation.  Je suis hétérosexuelle, en couple exclusif depuis un moment, adepte de fessées, levrette, tirage de cheveux, sodomie, fellation, cuni- et anulingus mais aussi de caresses, bisous et autres niaiseries en tout genre. Je voudrais montrer que peu importe la manière et/ou le nombre de partenaires, ce qui compte, c’est de prendre son pied et de s’éclater au lit! (Ou ailleurs…)

Qui est Piamaa ?

23 ans et étudiante (depuis trop longtemps), je suis actuellement dans ce que l’on pourrait appeler une relation libre. Je ne me revendique pas féministe, je suis juste une jeune femme qui veut vivre sa vie comme elle l’entend. J’ai voulu apporter ma petite pierre à l’édifice tout simplement pour déconstruire un peu ce que l’on entend partout en matière de sexualité, de ce qui doit être la norme ou pas. Alors que chacun devrait être libre de faire ce qui lui plaît !

Qui est Lady Stoneheart ?

Etudiante de 22 ans, libre et sans attaches, je me laisse porter au gré des rencontres. Je déteste sortir de ma bulle de paix, d’amour, et de respect pour découvrir que dans le monde réel, les gens voient d’un mauvais œil tout ce qui ne ressemble pas assez à des relations traditionnelles. J’espère en écrivant quelques articles ici ouvrir quelques jeunes esprits, loin du lavage de cerveau des comédies romantiques.

Qui est Cassiopée Sarrault ?

Circassienne et étudiante-comédienne de 19 ans, je milite en short en cuir. Féministe bisounours, j’ai voulu distiller ma bonne humeur et mon franc-parler dans ce joli projet. J’aime le sexe et j’entends bien le faire aimer à la Terre entière yiha ! Hétérosexuelle ascendant hétéro tendance éternelle célibataire de même pas 20 ans. Aimez-vous et aimez les autres, Eros vous le rendra.

Qui est Monsieur K ?

Ca fait un peu bizarre d’être le vieux de la bande (pour le moment), mais voilà, il faut le dire, je suis une banane et j’ai passé la trentaine. Artiste sur les bords et au milieu, auteur quand ça m’arrange… Je suis arrivé là un peu par le hasard de tweets et d’appel à contribution. Et comme j’ai aimé le ton des articles que je lisais, que j’ai aimé l’angle d’attaque, et puis que j’aime écrire… et qu’en plus de ça j’ai toujours un avis sur quelque chose.

Ça tombe bien, en plus de ça, j’envisageais d’ouvrir un blog sans trouver le courage d’écrire assez d’articles pour le remplir un minimum d’un coup, j’ai trouvé l’opportunité intéressante. Et en plus de ça, je me retrouvais avec une bande de demoiselles engagées aux idées intéressantes. Je l’avoue, l’idée était vraiment séduisante.

5 réponses à Qui sommes-nous?

  • J’ai hâte de voir ce que va donner ce site.
    Une simple question, par curiosité : est-ce voulu que tous les auteurs soient des auteures, ayant un profil assez proche (beaucoup de filles étudiantes, dans la vingtaine, se disant féministes) ? Va-t-on avoir droit à des articles écrits par des hommes et/ou par des personnes plus âgées ? Les articles seront-ils illustrés par la suite ?
    Bon courage !

    • Alors, des bananes sont en cours d’arrivage, mais sont bien plus difficiles à trouver que les abricots, en fait ;)
      Et les illustrations arriveront bientôt oui, dans la journée normalement^^

  • Bête question : vous voulez toutes déconstruire les préjugés (noble cause), mais dans (presque?) toutes vos présentations, vous vous présentez en vous enfermant dans des cases?
    Cela ne serait-il pas contradictoire?

    Et sinon, bon amusement :wink:

    • Je me permets de répondre, mais ce n’est qu’en mon nom évidemment.

      Je n’ai pas l’impression qu’on se soit enfermées. Pour ce qui est de l’orientation sexuelle, effectivement nous parlons de case parce que pour l’instant c’est ce que nous sommes. En ce qui concerne la case « féminisme », je pense que nous allons faire un article à ce sujet, car il existe tellement de féminismes différents que c’est assez difficile de se différencier et de s’expliciter dans un seul paragraphe. Mais si l’on reste à la définition de base en tant que « égalité », alors oui : nous sommes presque toutes dans la case « féministe » mais celle-ci est une grande case ;)

      Pour les autres, je ne vois pas trop d’où tu vois ça, en fait. Et étant donné que nous avons les mêmes idéologies, il me semble logique, de base, que nous ayons les mêmes « traits » de présentations (ou case).

      Peut-être n’ais-je pas compris ton commentaire après tout, mais je n’ai pas tellement l’impression que nous nous enfermions ;)

  • Bonjour, mannequin grande taille je tiens également une page sur facebook sous forme de blog personnel « La Mode pour Toutes » j’essaye d’y donner des conseils, mais surtout de rassurer les femmes en général, car petite ou grande, ronde ou mince, nous sommes toutes belles car nous sommes avant tout uniques !!!

    J’aimerai beaucoup que nous puissions discuter ensemble et échanger nos idées !

    Au plaisir de vous rencontrer !

    Laura Andress
    La Mode pour Toutes : https://www.facebook.com/pages/Laura-Andress-La-Mode-pour-Toutes/407119275971657

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>